• ANIMATION DU RÉSEAU DES PARTENAIRES DE LA CRÉATION D'ACTIVITÉS : ENTREPRENDRE ET REUSSIR, PÔLE EMPLOI, ... 

Crées en 2003, les Comités Techniques Economiques sont des réunions informelles entre techniciens impliqués dans le champ de la création/reprise d’activités, de l’emploi et de l’insertion et dont l’objectif est d’échanger sur l’actualité du bassin dolois et de répondre aux évolutions de l’organisation locale du réseau d’acteurs.
Organisé tous les deux mois, le CTE permet aux structures partenaires d’inviter régulièrement des intervenants extérieurs (Business Angels, ARDFC, Jura TIC) et de mettre en place des actions collectives en faveur du développement économique.

Télécharger la plaquette de présentation des acteurs économiques

 

LES PARTENAIRES

Chambre de Commerce et d’Industrie – www.jura.cci.fr
L’Espace Entreprendre de la CCI du Jura accueille les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises du Jura avec un référent, une méthodologie et des outils (premier accueil, demi-journée d’informations, stage de 5 jours, formation « parcours pour entreprendre »…
 

Chambre de Métiers et d’Artisanat www.cma-jura.fr
La Chambre de Métiers est à vos côtés pour tenir le répertoire des Métiers et le Centre de Formalités des Entreprises, délivrer les diplômes d’artisan et de maître artisan, organiser l’apprentissage, favoriser la promotion professionnelle des chefs d’entreprises et des salariés…

Initiative Dole Territoires – http://www.initiative-doleterritoires.com/
Initiatives Dole Territoires est une association d’aide proposant gratuitement des services de conseil et accompagnement des créateurs-repreneurs quel que soit l’état d’avancement de leur projet, d’appui pour le financement du projet, d’aide au montage des dossiers de prêts d’honneur, de suivi post-création et parrainage.

BGE - www.boutiques-de-gestion.com
BGE (ex-Boutique de Gestion) accueille et conseille les créateurs et repreneurs d’entreprises dans la construction de leur projet : appui dans l’étude de marché, réalisation du dossier prévisionnel, montage de dossiers d’aide (ARDEA, NACRE, PCE, AGEFIPH), mise en réseau avec les partenaires.

ADIE – www.adie.org
Association reconnue d’utilité publique, l’Adie finance et accompagne les personnes éloignées de l’emploi et n’ayant pas accès au crédit bancaire pour leur permettre de créer leur entreprise et ainsi leur emploi. Premier opérateur de microcrédit en France, l’Adie financé depuis 1989 plus de 150 000 entreprises.

Franche-Comté Active – www.franchecomteactive.org
Franche Comté Active fait partie d'un réseau de partenaires composé d'acteurs et d'opérateurs œuvrant dans le champ de l'économie sociale et solidaire. En réalisant l'expertise financière des projets, Franche Comté Active intervient en complémentarité avec les structures d'aide au montage de projet et les partenaires financeurs.

Espace Jeunes – Mission Locale - www.espacejeunes-fcomte.org
Lieu d’accueil, d'information, d’orientation professionnelle et d’accompagnement pour construire un projet professionnel déterminé, l’Espace Jeunes s'adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés, notamment en matière d'accès à l'emploi ou à la formation.

Pôle Emploi – www.pole-emploi.fr
La mission du Pôle Emploi est d’accueillir, orienter et accompagner les demandeurs d’emploi mais aussi les personnes en activité qui souhaite évoluer dans leur projet professionnel ou les salariés en situation précaire qui recherchent un emploi durable. Il propose également une gamme complète de services aux entreprises.

Retour haut de page