SERVICE DE REMPLACEMENT DES SECRETAIRES DE MAIRIE

Afin de pouvoir proposer aux maires de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole un remplacement réactif et efficace de leurs secrétaires de mairie, en cas d’indisponibilité temporaire de celles-ci (congés annuels, formation, congé maternité, arrêt maladie…), et de garantir la continuité du service rendu aux usagers, la Communauté d’Agglomération du Grand Dole a mis en place un service de remplacement des secrétaires de mairie, qu’il convient aujourd’hui de renforcer avec le recrutement d’un agent administratif de catégorie B ou C.
Par voie contractuelle à temps non complet (Le nombre d’heures sera défini en fonctions des besoins des communes du Grand Dole).

POSTE :

Assistance et conseil aux élus :
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal
- Alerter les élus sur les risques techniques et juridiques
- Bâtir une relation de confiance avec le maire

Elaboration des documents administratifs et budgétaires :

- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires (élaboration du budget, des fiches de
paie des agents et élus…)
- Monter des dossiers pouvant inclure une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l’exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics

Gestion des affaires générales :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d’état civil (carte d’identité,
dossiers de passeport, attestation d’accueil des étrangers…)
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d’urbanisme

Accueil et renseignement de la population :
- Animer un dispositif d’accueil de la population
- Gérer et suivre des dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine,
transports scolaires...)

Gestion des équipements municipaux :
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et en équipements
- Evaluer le patrimoine et les risques

PROFIL :

- Vous connaissez les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs et d’état civil
- Vous connaissez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Vous connaissez les règles de gestion de carrière des agents (congés annuels, arrêts maladie, avancement...)
- Vous connaissez les règles d’urbanisme
- Vous connaissez les règles de passation des marchés publics et des contrats
- Vous connaissez le cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Vous avez des qualités rédactionnelles
- Vous maîtrisez les outils informatiques : Excel, Word, logiciel e-magnus de Berger-Levraut (modules paie, RH et cimetière)
- Vous êtes organisé et méthodique, autonome et sérieux
- Vous faites preuve de discrétion et avez le sens du service public

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Travail situé dans les mairies de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole, en fonction de la demande
Travail en bureau, avec des déplacements éventuels sur le territoire
Temps de travail : nombre d’heures mensuels et/ou hebdomadaires pouvant varier en fonction de la demande des communes
Relations permanentes avec le public et les élus municipaux
Appui permanent des services fonctionnels de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole et de la Ville de Dole (Pilotage et Coordination, Etat Civil, Finances, Ressources Humaines, Urbanisme, Commande Publique, Moyens Généraux…)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae), avant le 28 août 2018
à la Direction des Ressources Humaines de la Communauté d’Agglomération du Grand Dole, Place de l'Europe - 39100 DOLE


LA VILLE DE DOLE RECRUTE

DES ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S (H/F)

Pour la crèche familiale

Statut des assistant(e)s maternel(le)s - Contrat de droit public
A Temps Complet – 3 postes à pourvoir (2 au 01/09/2018 – 1 au 01/12/2018)

ACTIVITES PRINCIPALES : Sous l’autorité de la Directrice de la crèche familiale, vous accueillez à votre domicile des enfants, à titre non permanent, confiés par la crèche familiale, et en garantissez la sécurité.

Vous effectuez les tâches nécessaires à leur développement physique, psychique et social.
- Vous accueillez l’enfant et sa famille au quotidien et établissez également une relation de confiance et professionnelle avec les familles ;
- Vous répondez aux besoins fondamentaux de l’enfant (pour l’alimentation, le sommeil et l’éveil de l’enfant) en proposant des activités variées tout au long de la journée correspondant au développement de chacun ;
- Vous vous investissez, préparez et participez pleinement aux temps de jeux collectifs de la crèche ;
- Vous adhérez au projet éducatif de l’établissement (inspiration de la pédagogie Montessori) et respectez le règlement fonctionnel de l’établissement ;
- Vous rédigez mensuellement, pour la directrice, un suivi de chaque enfant sur différents points ;
- Vous participez aux réunions de concertation pédagogique, ainsi qu’aux formations et manifestations organisées par la collectivité ;
- Vous respectez et appliquez les protocoles médicaux établis par le pédiatre de l’enfant (plan d’accueil individualisé, protocole d’hyperthermie...) ;
- Vous préparez des repas équilibrés pour les enfants avant leur arrivée et en fonction de leur développement et vous entretenez vos locaux après le départ de l’enfant.

PROFIL :
- Agrément d’assistant(e) maternel(le) ;
- Vous avez des connaissances dans le développement et les besoins de l’enfant ;
- Vous maîtrisez les règles d’hygiène et sécurité, vous savez appliquer les protocoles médicaux ;
- Vous êtes dynamique et accueillante, et avez le sens des responsabilités ;
- Vous détenez des qualités relationnelles avec l’enfant et la famille ;
- Vous faites preuve d’observation, d’écoute, de patience ;
- Vous avez le sens du travail en équipe (avec la directrice et les autres assistant(e)s maternel(le)s) ;
- Vous êtes discrète, vous ne portez pas de jugement de valeur et respectez le secret professionnel ;
- Vous savez vous adapter à l’évolution des pratiques professionnelles en lien avec la politique de la ville;
- Vous avez un suivi médical régulier et êtes à jour dans les vaccinations.

PARTICULARITES :

Lieu de résidence : Dole
Nombre d’agréments : au moins 2

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Horaires de travail variables sur une plage comprise entre 7h et 19h30 ;
- Exercice au domicile qui doit être aménagé en lieu professionnel : les enfants sont amenés à dormir dans la salle de vie pour rester sous la surveillance constante de l’assistant(e) maternel(le) et vous maintenez tous vos types d’écrans, dans la mesure du possible, éteints lorsque l’enfant est présent dans la maison ;
- Regroupements réguliers au siège de la crèche familiale ;
- Les congés sont imposés pour une part et le reste est à définir, par roulement d’une année à une autre, entre collègues afin de garantir un service permanent ;
- Avoir effectué au minimum les 60 heures de formation obligatoire (avant l’accueil de tout enfant) ;
- Pas d’animaux de compagnie dans le lieu des enfants ou dans le jardin où ils jouent.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + copie de l’agrément), avant le 25 juillet 2018, à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place de l’Europe
B.P. 89
39108 DOLE cedex
Ou par mail : drh@dole.org



La Ville de Dole recrute :

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