Grand Dole
LE GRAND DOLE EN 1 CLIC
Contact

Hôtel d'agglomération

Place de l'Europe
39100 DOLE

03.84.79.79.79

Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Fermé les samedis.

Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis

Services Communautaires
A- A+

Réseau de transports Grandole Mobilités

VivreTransportsRéseau de transports Grandole Mobilités

TGD DEVIENT GRANDOLE MOBILITÉS

La Communauté d’Agglomération du Grand Dole renouvelle son contrat d'exploitation avec la société Keolis, faisant ainsi évoluer son offre de mobilité, afin de faciliter la vie de ses usagers. Grâce à la création de la Société d’Economie Mixte à OPération unique (SEMOP), « GranDole Mobilités », le prestataire Keolis et l’Agglomération renforcent et modernisent les offres de transport dans le Grand Dole. Ce nouveau réseau, qui se veut élargi pour tous, inclut de nombreuses nouveautés. Les scolaires, les actifs, les seniors de plus de 75 ans, ainsi que les Personnes à Mobilité Réduite du territoire verront leurs déplacements améliorés, adaptés et facilités dès le 4 septembre 2023.

TOUTES LES INFOS SUR https://www.grandole-mobilites.fr/

 

DES SERVICES POUR TOUS, TOUTE L'ANNÉE ET SUR TOUT LE TERRITOIRE DU GRAND DOLE : 

- Mieux répondre aux besoins des usagers des 47 communes
- Faciliter l'accès à tous aux services de mobilités
- Limiter l'impact environnemental du réseau

UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE DES SCOLAIRES

La Communauté d'Agglomération du Grand Dole améliore certains transports scolaires des élèves habitant sur le territoire. Cette nouvelle offre leur permettra davantage de souplesse dans le choix de leurs horaires pour leurs activités et aller en cours.

Le Grand Dole reprend à son compte certaines lignes Mobigo pour faciliter le transport des élèves scolarisés dans l’Agglomération.
Ces derniers pourront effectuer gratuitement un aller-retour par jour de cours, afin de se rendre dans leur établissement.

NOUVEAU

- Des trajets plus directs.
- Davantage de transports pour les deuxièmes heures de cours.
- Davantage de retours intermédiaires l'après-midi.
- Des horaires plus réguliers.

ET POUR LES JEUNES ...

- Des horaires maintenus pendant les vacances
- Possibilité de transport à la demande toute l'année

CE QUI NE CHANGE PAS

- Les tarifs
- Les circuits pour les élèves scolarisés en primaire et maternelle.

LES TRANSPORTS DES ACTIFS FACILITÉS

Afin de mieux répondre aux attentes des professionnels et employeurs situés sur le territoire, le réseau Grand Dole Mobilités dynamise ses offres et élargit ses horaires au sein des 47 communes de l’Agglomération.

NOUVEAU

- Lizia : votre nouvelle ligne express Tavaux <-> Rochefort-sur-Nenon (-30 min).
- Le service de transport à la demande, « Flexi Job » étendu aux 47 communes du territoire (au lieu de 18 auparavant).
- Réservation possible jusqu'à 1h à l’avance.
- Service de transport à la demande « Flexi Agglo » plus adapté : une offre maintenue les samedis et pendant les vacances scolaires.
- Des horaires étendus : plus tôt le matin et plus tard le soir, toute l'année et dans toute l'Agglomération !
- Les lignes urbaines 1, 2 et 3 redessinées : vos centres d'intérêt mieux desservis !

LE FLEXI-JOB DEPLOYÉ SUR CHAQUE COMMUNE

Grâce à l’évolution de son réseau de transport, le Grand Dole étend son offre « Flexi-Job » sur l’ensemble du territoire, pour une plus grande liberté de déplacement toute l’année et jusqu’au dernier instant, en offrant la possibilité de réserver sa course jusqu’à seulement 1 h à l’avance.

“LIZIA”, UNE LIGNE EXPRESS DÉDIÉE AUX ACTIFS

La création de la ligne express régulière, « Lizia », reliant Tavaux à Rochefort-sur-Nenon en 30 minutes seulement permettra aux salariés travaillant en horaires décalés de rejoindre les zones d’emploi plus facilement.

UN NOUVEAU SERVICE DE TRANSPORT DÉDIÉ AUX SENIORS

Afin d’assurer la mobilité des personnes de plus de 75 ans, Grand Dole Mobilités lance une nouvelle offre innovante de transport à la demande : « Flexi Seniors ». Le véhicule vous prend à votre domicile et vous dépose à votre destination. Il permettra à chacun de se déplacer vers des points d’intérêt définis, tels que la Maison de Santé de Foucherans, ou encore  les centres commerciaux. Ce moyen de transport adapté sera accessible au tarif de 5 euros l’aller-retour et sur réservation, la veille avant 17 h.

LE SERVICE FLEXI-PMR MAINTENU

Le service « Flexi PMR », qui a pour vocation d’assurer les déplacements des Personnes à Mobilité Réduite n'étant pas en mesure d’utiliser les lignes régulières dans les conditions d’accès et de sécurité satisfaisantes, restera accessible sur l’ensemble des 47 communes du Grand Dole. La prise en charge et la dépose se feront d'adresse à adresse et avec des véhicules adaptés. Il sera possible de réserver ce transport jusqu'à 17 h la veille au tarif habituel d'un euro.

UN RÉSEAU PLUS ÉCOLOGIQUE …

Le Grand Dole contribue à la diminution de l’empreinte carbone et environnementale de ses transports, en renouvelant une partie de son parc de véhicules :

- Tous les bus urbains circuleront grâce au biocarburant HVO.
- Réduction de 35% des émissions en CO2, NOx, particules fines et hydrocarbures.
- Des véhicules neufs pour plus de confort et moins de pollution.

 

SERVICE DE LOCATION DE VÉLOS LONGUE DURÉE

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Grand Dole étend également son service de location de vélo dans le territoire.
• Vélos musculaires en prêt jusqu’à six
• Vélos électriques en prêt jusqu’à deux mois.
• Un plus grand nombre de vélos disponibles à la location.

… ET MODERNE !

DES OUTILS ACCESSIBLES, POUR SE DEPLACER PLUS FACILEMENT

- Suivez l'arrivée de votre transport en temps réel ! 
- Tarification inchangée
- Système de réservation de transport à la demande simplifié !
- Maintien des offres communes TER / GRAND DOLE MOBILITÉS - 1 abonnement unique Train + Bus (prise en charge de 50% possible par votre employeur).

NOUVEAU

- Fin 2023 : Lancement d'une application mobile et d'un nouveau site web
- Début 2024 : Nouvelle billettique ! Votre application ou votre carte bancaire deviennent votre ticket de transport.
- Service client étendu : Horaires de l'agence commerciale et accueil téléphonique amplifiés.